Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Anti cliquetis

• Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.
Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.
 #323  par burtonii
 18 mai 2009 22:17
Bonjour à tous , je sais pas comment ça fonctionne et avec quelles valeurs surtout mais n'y aurait-il pas moyen de récupérer et/ou traduire l'info de la sonde anti cliquetis sur une des entrées 0-5v afin de déterminer avec exactitude le moment où celui-ci apparait?
 #325  par Tazmaniac
 19 mai 2009 14:14
Le capteur de cliquetis est un capteur piezo electrique dont le signal de sortie nécessite un traitement pour être exploitable et l'information de sortie est loin d'être du tout ou rien. C'est très loin d'être trivial.
 #501  par burtonii
 19 août 2009 13:09
Je vais revenir à la charge mais d'une autre manière , avec le TE n'est-il pas possible de récupérer une info sur l'avance?

Sur le display vendu par MBcar performance l'afficheur peut indiquer l'avance à l'allumage , d'où ma question. :)
 #502  par Manu
 19 août 2009 14:30
Je vais stopper ton élan :
Le display MBcar se connecte sur la prise diag de l'injection. Ton logger peut-il le faire aussi ?

Sportivement,
Manu

P.S. : la réponse est non ...
 #674  par cedturbo
 02 janv. 2010 11:46
Bonjour, je déterre ce post pour répondre à la première question. J'ai acheté mais pas encore testé un montage utilisant un capteur cliquetis avec un module qui renvois un signal 0-5V. Voici l'adresse http://www.viatrack.ca. J'espère que cela pourra vous aider.
 #675  par Manu
 02 janv. 2010 14:57
cedturbo a écrit :Bonjour, je déterre ce post pour répondre à la première question. J'ai acheté mais pas encore testé un montage utilisant un capteur cliquetis avec un module qui renvois un signal 0-5V. Voici l'adresse http://www.viatrack.ca. J'espère que cela pourra vous aider.
Intéressant comme montage. En espérant que le signal soit traité de façon correcte et non pas avec un traditionnel LM. Tu pourras nous en dire plus à la réception ?

Sportivement,
Manu
 #676  par cedturbo
 03 janv. 2010 20:40
Voici une photo du montage, il y a un LM311 et un TL071, j'ai pas le schéma mais le gars m'a demandé la taille de mon alésage donc je pense qu'il modifie son filtre en conséquence. J'essayerai et vous tiendrai au courant.
Image
 #677  par Manu
 03 janv. 2010 21:20
Salut Cédric,

J'ai bien regardé le site original et il semble que ce module ait été construit pour aller avec la MegaSquirt. Je vais donc bloquer ce sujet et le reporter dans la rubrique MegaSquirt / Matériel où il aurait une place plus logique. Encore que vu toutes les applications possibles d'un tel montage, le limiter à une seule rubrique c'est le brider...

Sportivement,
 #678  par zekill
 04 janv. 2010 09:38
j'ai regardé aussi et je vois 2 modules:
un pour être utilisé en standalone, avec led et/ou sur un logger TE par exemple et un autre spécial MS.
ça m'interesse aussi car le cliquetis (quand il survient) est à peine audible dans mon auto.