Dimanche de galère : il pleut et l'informatique qui ne veut pas jouer
J'ai voulu initialiser la MS3.
Première étape, installer TunerStudio, facile !!!
Deuxième étape connecter la MS3, c'est ici que commence la galère
Pourtant, je l'ai déjà fait sur une poste linux (Ubuntu), j'avais même fait un post sur un forum (qui a disparu du net
)
Au bout de 3 heures de bidouille
, j'ai réussi, c'était pourtant simple :
1 - mettre en blacklist (/etc/modprobe.d/blacklist.conf) le fichier "ftdi_sio", c'est le driver qu’utilise Linux par défaut avec un câble USB-FTDI.
2 - installer le driver FTDI D2XX. http://www.ftdichip.com/Support/Documen ... _Linux.pdf
Nota : Il ne suffit pas d'installer le bon driver D2XX, par défaut Linux utilise le Driver FTDI VCP
, il faut donc le bannir.
Initialiser la MS3.
J'avais relu le bouquin et les forums dans tous les sens, tout était possible !!!
Donc application numérique.
Affirmation : la MS3 peut utiliser le volant moteur Renault ou Renix 66-2-2-2.
OK, mais dans les menus déroulants de TunerStudio, rien de comparable, on trouve, du Renix 44-2-2 (c'est le même principe), mais pas de traces du 66.....
Pas de panique, des PRV V6 avec des MégaSquirt, il doit y en avoir quelques uns en service.
Il suffit de faire une recherche sur le net.
Résultat de la recherche, oui c'est possible, oui çà fonctionne, mais pas un mot sur le configuration utilisée (petits cachottiers
).
Nota : Quand on tape dans recherche sur un forum "66-2-2-2", la réponse est trop courant !!! çà aide !!!
C'est pas gagné
Si le questionnement est le même pour chaque paramètre !!!
Merci pour votre aide.
J'ai voulu initialiser la MS3.
Première étape, installer TunerStudio, facile !!!
Deuxième étape connecter la MS3, c'est ici que commence la galère
Pourtant, je l'ai déjà fait sur une poste linux (Ubuntu), j'avais même fait un post sur un forum (qui a disparu du net
Au bout de 3 heures de bidouille
1 - mettre en blacklist (/etc/modprobe.d/blacklist.conf) le fichier "ftdi_sio", c'est le driver qu’utilise Linux par défaut avec un câble USB-FTDI.
2 - installer le driver FTDI D2XX. http://www.ftdichip.com/Support/Documen ... _Linux.pdf
Nota : Il ne suffit pas d'installer le bon driver D2XX, par défaut Linux utilise le Driver FTDI VCP
Initialiser la MS3.
J'avais relu le bouquin et les forums dans tous les sens, tout était possible !!!
Donc application numérique.
Affirmation : la MS3 peut utiliser le volant moteur Renault ou Renix 66-2-2-2.
OK, mais dans les menus déroulants de TunerStudio, rien de comparable, on trouve, du Renix 44-2-2 (c'est le même principe), mais pas de traces du 66.....
Pas de panique, des PRV V6 avec des MégaSquirt, il doit y en avoir quelques uns en service.
Il suffit de faire une recherche sur le net.
Résultat de la recherche, oui c'est possible, oui çà fonctionne, mais pas un mot sur le configuration utilisée (petits cachottiers
Nota : Quand on tape dans recherche sur un forum "66-2-2-2", la réponse est trop courant !!! çà aide !!!
C'est pas gagné
Si le questionnement est le même pour chaque paramètre !!!
Merci pour votre aide.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !