Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• megasquirt sur 206 injection tu3kfw

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #860  par radio6ulm
 15 juin 2010 06:34
bonjour tous
je suis de retour apres pas mal de problemes, maladie, deces et cambriolage bref pas terrible pour motiver
je me suis donc remis sur le boitier et le moteur , le coucou est fini
y a plus que le moteur qui me pose des probleme, je vais essayé d'expliquer ça dans l'ordre
tout est branché le moteur ne tourne que sur injection directe a la seringue voir ici http://www.club-ader.fr/gazess/P1090579.MOV attention c'est du lourd ou alors la http://www.youtube.com/watch?v=OsipYYe05c4, bien qu'il me semble avoir tourné longtemp sans avoir a realimenté, ce qui laisse supposé que les injecteur ont fonctionné un peu
les injecteurs marchent puisque apres demontage de la rampe j'ai injecté du 12v sur chaque injecteur , resultat lunettes a nettoyer , douche et changement de maillot bref ça gicle bien:D
lorsque l'on actionne le demarreur la pompe se met en route , le moteur tousse un tout petit peu mais ne demarre pas , suffit d'injecté direct l'essence dans la boite a air et ça tourne le temp de vider
la pression est tres (trop forte) 5kg je pense que c'est du a la tempo d'ouverture des injecteurs qui n'est pas bonne, mais tout est en anglais et je suis une bille en anglais , que dis-je , un ballon de foot meme
le calage allumage semble bon a ecouter le bruit, tout fonctionne sauf l'arrivée d'essence, les bougies sont completement seches meme pas noires
le brochage la j'ai un doute , mais j'ai essayé plusieurs combinaison
j'ai bank 1 et 2 j'ai mis l'injecteur 1 et 2 sur la bank 1 et le 3 et 4 sur le 2 (injections multipoints)
j'ai compter de 1 a 4 en commençant par le coté volant, la j'ai un doute aussi
voila je crois que j'ai fais le tour
si y en a qui ont une idée, moteur tu3kfw
merci
 #861  par Manu
 15 juin 2010 11:45
Bonjour,
radio6ulm a écrit :la pression est tres (trop forte) 5kg je pense que c'est du a la tempo d'ouverture des injecteurs qui n'est pas bonne, mais tout est en anglais et je suis une bille en anglais , que dis-je , un ballon de foot meme
La pression n'est pas gérée par l'électronique mais par ton régulateur de pression. C'est lui qu'il faut regarder à mon avis.

Alors la grosse question, la première, c'est : est-ce que la MS voit les RPM ? C'est à dire, est-ce que ton capteur PMH est bien géré ?
Si la MS voit tes RPM, alors ton soucis peux venir de ton câblage ou te ton fichier .MSQ (ta config). Mais vérifie d'abord le PMH.

Sportivement,
Manu
 #863  par radio6ulm
 15 juin 2010 13:40
bonjour
les t/m sont bon mais pas justes , ça varie pas mal a regime egal de 1900 a 4000 sur le moteur y a pas de controleur de pression
pompe d'origine immergée avec regulateur integré le pmh est bon, ecoutez le moteur sur les liens que j'ai mis, si le pmh n'etait pas bon ça irait pas si" bien"
j'ai fait des essais encore ce matin meme resultat
j'essaie d'etre aussi bref que possible, mais je pense qu'il s'agit surtout d'une histoire d'injection , qui se fait soit au mauvais moment, ou pas assez
merci
 #864  par Tazmaniac
 18 juin 2010 12:54
Je pense surtout qu'il te manque une régulation de pression d'essence.
Ça existe pas les régulateurs intégrés à la pompe. C'est sur la rampe ou juste avant, au plus près des injecteurs et avec une reprise de pression collecteur pour justement réguler par rapport à celui ci.
C'est pas une régulation absolue, mais une régulation relative.
 #865  par radio6ulm
 18 juin 2010 14:55
oui les compte tour marche mais affiche des t/m bidon
voir ma video pour se rendre compte que le calage est bon http://www.youtube.com/watch?v=OsipYYe05c4
apres controle mes injecteurs marchent , je pense que c'est une histoire de programmation
la regulation desolé mais sur le 206 c'est bien sur la pompe qu'elle se fait par l'intermediaire du double relais
il n'existe aucune autre entre le reservoir et les injecteurs , et rien sur les injecteurs
pour ce qui est de la pression je pense que c'est pas elle mais une question d'ouverture , vu que mes bougies sont seches si je demonte mes bougies,
 #866  par Tazmaniac
 18 juin 2010 15:58
Et comment le volume injecté peut il être simplement fonction du temps d'injection si la pression d'essence n'est pas régulée en fonction de la pression régnant dans le collecteur d'admission ??
Cette régulation n'est de plus pas électrique, on ne régule pas une pression d'essence avec un simple relais.

edit: Il semblerai en effet que ce régulateur soit sur le bloc jauge/pompe sur certaines PSA régulation fixe a 3.5bar absolu. Ça doit être joyeux de faire des maps correcte avec un truc pareil ........

Si tu as 5 bar, c'est qu'il te manque la durite de retour au régulateur qui sur le circuit d'origine se pique après le filtre essence. Du dois avoir deux tuyaux en sortie de pompe.
 #867  par radio6ulm
 18 juin 2010 17:39
la pompe est bien une pompe 206 recuperée sur une 206 enfant terrible , comme le moteur, il n'y a pas de filtre externe, il est sur la pompeet du reservoir ça allait direct a la colonne d'injecteur
qui ne possede pas non plus de regulateur , juste une valve en bout comme les chambres a air, avec un bouchon , j'ai dailleurs vu exactement le meme montage et strictement le meme moteur sur une 306 chez un mecano qui a voulu me faire voir ou y avait le regulateur de pression , qu'il a pas trouver forcement :lol:
il y a un seul tuyau, on voit le trop de debit ressortir par la soupape , lorsque j'avais l'ancien boitier d'origine a part l'antidemarrage des que le moteur tournait la pression se stabilisait a 3.5b mais ne demarrait pas a cause du manque d'allumage, boitier sagem2000
l'injection est commandée par le boitier en ms , seulement si je demonte les injecteurs et que je fais tourner , y a pratiquement rien qui sort, ce qui explique la surpression par rapport au boitier d'origine qui faisait la meme chose
là apparement ya rien qui sort des injecteur comme si ils n'etaient configurés, si je mets la main sur le carbu il tousse fortement mais ne demarre pas
je pense que si les injecteurs etaient en fonction avec la pression a 5b les bougies seraient noyées , or elles sont completement seches ce qui tend a prouver que l'injection ne se fait pas
 #868  par Manu
 18 juin 2010 18:13
Mais sur ta vidéo tu utilise quelle gestion ? La MS ou la Sagem ?
 #869  par radio6ulm
 18 juin 2010 18:38
sur ma video c'est la ms 1
on voit 'ailleurs a la fin que je me rapproche avec la seringue pret a une injection direct, la sagem je n'ai jamais pu mettre en route a cause de l'antidemarage , cle de conctact et tout
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8