Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• megasquirt alpine a610

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #1420  par Manu
 14 mai 2011 13:51
C'est bien de celui-la dont je parle ;-)
 #1422  par floods
 14 mai 2011 20:27
Manu a écrit :C'est bien de celui-la dont je parle ;-)
Parfait, j'ai commandé le circuit, sa devrais régler mon problème.
 #1429  par floods
 15 mai 2011 15:15
Et donc avec le conditionneur de signal VR, je peut virer tous les composants de la partie VR sur la PCB, c'est bien sa ? (donc enlever Q22, Q23, R52, R56 et U7), ou est-il préférable de les laisser ?

Merci
 #1433  par floods
 18 mai 2011 23:04
J'ai bien reçu le circuit et je l'ai de suite assemblé, maintenant 2 questions ce poses :

- Il y a les 4 fils qui vont aux MS, sa pas de problème, puis il en reste 3 pour le capteur, un GND, un 5V et l'autre de milieu je suppose que c'est le signal ? n'ayant que 2 fils sur mon capteur, je suppose qu'il faut brancher ver le capteur le GND et celui du milieu c'est bien sa ?

- Et donc avec le conditionneur de signal VR, je peut virer tous les composants de la partie VR sur la PCB, c'est bien sa ? (donc enlever Q22, Q23, R52, R56 et U7), ou est-il préférable de les laisser ?

Merci d'avance
 #1436  par Manu
 19 mai 2011 17:28
floods a écrit :J'ai bien reçu le circuit et je l'ai de suite assemblé, maintenant 2 questions ce poses :

- Je peut virer tous les composants de la partie VR sur la PCB, c'est bien sa ? (donc enlever Q22, Q23, R52, R56 et U7), ou est-il préférable de les laisser ?

- A quoi servent les 3 sortie restante sur le VR Conditioners ?

Merci d'avance
http://forum.fenixecu.com/materiel/bra ... r-t88.html

Et tu branche ton capteur PMH normalement sur la DB37 comme il doit l'être actuellement (donc tu touche à rien quoi). Tu remplace juste le montage d'origine de la MS en branchant le montage VR que tu as reçu comme indiqué sur le post relatif.
 #1438  par floods
 20 mai 2011 02:29
Manu a écrit :http://forum.fenixecu.com/materiel/bran ... r-t88.html

Et tu branche ton capteur PMH normalement sur la DB37 comme il doit l'être actuellement (donc tu touche à rien quoi). Tu remplace juste le montage d'origine de la MS en branchant le montage VR que tu as reçu comme indiqué sur le post relatif.
Parfait, c'est exactement ce que je viens de faire.

Désolé avec toutes mes questions.
Tu m'a apporté une sacré aide dans mon projet et je t'en remercie vraiment.

Je suis entrain de placer actuellement le MS dans le boitier Bendix / Renix d'origine, sa avance bien.
 #1439  par Manu
 20 mai 2011 14:42
floods a écrit :Je suis entrain de placer actuellement le MS dans le boitier Bendix / Renix d'origine, sa avance bien.
Tu peux t'inspirer de ce post, bien que les fils ne devraient pas se connecter aux mêmes bornes de la prise calculateur 35 voies :
http://forum.fenixecu.com/divers/monta ... -t151.html

Sportivement,
Manu
 #1440  par floods
 20 mai 2011 14:53
Manu a écrit :
floods a écrit :Je suis entrain de placer actuellement le MS dans le boitier Bendix / Renix d'origine, sa avance bien.
Tu peux t'inspirer de ce post, bien que les fils ne devraient pas se connecter aux mêmes bornes de la prise calculateur 35 voies :
http://forum.fenixecu.com/divers/monta ... -t151.html

Sportivement,
Manu
Merci, c'est bien de ce post que je me suis inspiré 8-)
Je ferais des photos du mien.
 #1442  par floods
 23 mai 2011 02:40
Salut à tous.

Après quelques bonnes heures de travail voici les photos du MS dans la boite du même type de calculateur que celui d'origine :
Image

Image

Image

Image

Image

Donc j'ai entièrement installé le MS dans ce boitier afin de lui faire reprendre sa place original dans le compartiment moteur et utiliser le connecteur 35 bornes d'origine.
Ont peut voir que j'y ais mis le VR Signal Conditionner, j'ai également ajouter un connecteur 4 broches qui sort du boitier pour brancher un module avec connecteur mini USB qui est lui installé dans l'habitacle, j'ai ainsi un mini USB au tableau de bord pour connecter le PC, j'ai pour cela du enlever le MAX232 et le port série.

Pas de problème particulier pour l'adaptation.

Par contre niveau fonctionnement, je pensais vraiment sur le VR Signal Conditionner allais résoudre mon problème de lost sync reason 43, mais il n'a rien résolu, le problème est toujours le même.
Pire encore, j'ai l'impression que sa s'empire :o

Avant lorsque qu'arrivait le lost sync reason 43 c'était comme un raté, mais maintenant le ralentie monte à 2000 tours puis chute pour caler si j'accélère pas un peut et sa reviens normal jusqu'au prochain lost sync reason 43 et en accélération ou vitesse stabilisé, j'ai des tonnes de ratés (accoups assez violant), et chaque fois sa ce problème lors du lost sync reason 43 sur le graphique.
Avant l'installation du VR conditionner c'était moins perceptible, mais j'ai vraiment l'impression que c'est de pire en pire, car en effet, lors des 1er tests avec le MS, je n'avais rien (je n'avais pas fais de log), mais j'avais pas ces ratés, puis sa à commencé avec ces petits ratés qu'ont remarquais bien au ralenti, c'est à partir de la que j'ai fait un log et que j'ai vu ce problème de lost sync reason 43.

Est-ce possible que c'est un autre problème, j'ai remarqué sur mes dernier tests que lorsque que sa ce produit, j'ai brièvement les données sur TunerStudio qui ce coupe, sa dure 1 sec. sa devient gris comme en offline et sa reviens, comme une coupure complète de l'alimentation, mais sa le fait pas à chaque fois et sa me le faisais pas avant l'installation du VR Conditionner.

Merci
 #1445  par Manu
 25 mai 2011 06:29
Salut Floods,

En regardant tes photos je m'aperçois que tu as 6 fils de branchés sur le conditionneur VR alors qu'il n'en faut que 4. Retire les 2 fils (le blanc et le jaune qui sont seuls) qui ne servent a rien et réalise le montage exactement comme le expliqué sur le post dédié pour être sûr de pas créer des fausses masses (mauvais retour du signal).

Ensuite pour tes pertes de connexions avec le PC, c'est pas forcément lié puisque tu as aussi ajouté un module USB en même temps. Le problème peut aussi se situer à ce niveau...

Sportivement,
Manu
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 11