Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• megasquirt II v3 21 2L turbo probleme de demarrage

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #3963  par mecavalou31
 01 mai 2015 21:04
Bonsoir a tous

Depuis quelque temps , je prépare un Renault 21 2L turbo
après avoir refait le moteur entièrement ( piston , arbre a came , vilebrequin ...) , je suis passer sur le coter calculateur .
j'ai donc monter un calculateur megasquirt II v 3 .

caractéristique :
- injecteur bas indépendance 450 CC
- bobine d'allumage origine
- kit électrovanne régulation turbo pour gérer la SEM
- électrovanne moteur pas a pas de ralenti
...

après avoir fini le montage du calculateur megasquirt dans le calculateur d'origine et son faisceaux sur mesure .
je suis passer sur les réglages du calculateur ,

mon problème est au niveau de mon 1 er démarrage
elle ne veux pas démarrer , j'ai bien contrôler la synchronisation du capteur phm , pompe a essence ...
mais se que je comprend pas , c'est que j'ai la coupure d'allumage et coupure d'injection qui reste allumer en rouge dans tuner studio quand j'actionne le démarreur ???

j'ai contrôler physiquement si j'avais de l'allumage et de l'injection et effectivement aucun

tout mes capteurs fonctionne correctement ... enfin j’espère

merci de votre aide
 #3964  par Manu
 01 mai 2015 22:30
Salut,

Avant toute chose, les moteurs de r21T ont des électrovannes de régulation de ralenti à 3 fils qui fonctionnent en modulation de fréquence (PWM). Tu dis que tu as un moteur pas-à-pas ? En es-tu sûr ?

Ensuite pour le reste, poste ton msq.

Sportivement,
Manu
 #3965  par mecavalou31
 02 mai 2015 08:52
bonjour

oui , effectivement j''avais bien une électrovanne de régulation 3 fils a la base mais a cause d'une coupure dans faisceaux , le calculateur d'origine est devenue hs , donc je suis passer sur un calculateur megasquirt et une électrovanne pas a pas 4 fils avec une modification faisceaux et collecteur d'admission .

merci de ton aide
Fichiers joints
(109.41 Kio) Téléchargé 318 fois
 #3966  par Manu
 02 mai 2015 12:19
Bonjour,

Alors pas mal de corrections à apporter pour le premier démarrage. Pour ce premier démarrage le principe est simple : moins en complique la chose, plus on a de chance de démarrer. Donc on va faire en sorte d'être sûr d'avoir de l'essence et de l'étincelle comme il faut là ou il faut. Pour cela dans ton MSQ il faudra changer :
  • Type d'injection : standard (et non semi-séquentiel)
  • Tu es en papillon/régime sur un turbo :shock: Passe en pression/régime !!
  • tu es bien en injecteur basse impédances ;)
  • Ta sortie allumage est JS10, donc tu as du faire un pont de JS10 vers IGN sur la MS pour pouvoir avoir le signal 5V qui pilote la bobine R21T :arrow:
    • Si c'est le cas :
    • signal dent : front montant
    • type commande bobine : front montant
    • type de capteur de phase : AAC
  • Pour le moteur pas-à-pas il ne faut pas oublier de faire le pont entre S12C et JS9 sur la carte mère et de sortir tous les IAC sur la prise DB37.
  • Je vois également que tu as activé la stratégie de gestion de pression turbo. Désactive la tant que tu as pas un moteur qui démarre au quart et qui est bien réglé. C'est la dernière chose à régler et elle peut t’embêter au début.
Ton MSQ corrigé : compare le avec le tien grace à la fonction 'Fichier/Comparer Tune' ;)

Sportivement,
Manu
Fichiers joints
(110.58 Kio) Téléchargé 291 fois
 #3968  par mecavalou31
 02 mai 2015 13:06
salut , merci encore pour ton aide

j'ai fait comme tu ma dit , elle ne veux toujours pas démarrer , donc j'ai contrôler directement a ma bobine si j'avais bien un 5 V qui arrive et non je n'ai que 0.21 V ...

j'ai contrôler mes pont j'ai bien js10 relier sur IGN et pourtant 0 volts

j'aurais pu oublier un pont ?

pour le moteur pas a pas il fonctionne , bien c'est déjà pas mal mais elle ne démarre pas . mdr

merci encore pour ton aide
 #3969  par Manu
 02 mai 2015 14:00
C'est normal que tu n'ai que 0,21V sur la sortie allumage. C'est un signal carré 0-5V et avec un multimètre tu ne vois qu'une moyenne. Comme ton régime est "sur démarreur", une tension comme celle que tu mesure est bonne.

++
Manu
 #3971  par Manu
 02 mai 2015 14:28
Je regarderais ça sur simulateur ce soir et je te dis.

++
Manu
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7