Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• megasquirt sur saxo 1.4 vts

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #4345  par scatt
 17 août 2015 06:57
bonjour Manu,

merci pour votre réponse, j'espère que vous avez eu de bonne vacances. Et oui c'est important de temps en temps de prendre distance.
En effet c'est incroyable qu'on pouvait rouler avec un carbu. Mais je me rapelle quand on était jeune les problèmes avec la 2CV de ma mère surtout l'hiver :-)
Merci pour l"explications pour le xdf et sur les AAC !
La phrase que vous comprenez pas : j'avais seulement oublié le chiffre 55 dans mon premier post, mais c'est pas important :
Hier je me suis enregistré pour TS et MegalogViewer.
La table VE que je viens generer avec TS, eh bien ça semble magnifique !
Et hier j'ai roulé pour la premiére fois dans la rue, avec AutoTune, et ça commence a marcher :-)
Seul le Warmup je dois verifier encore mais ça sera pour un autre jour.

merci
Bart
 #4353  par scatt
 18 août 2015 14:34
bonjour,

un question sur le enrichissement/temp :

normalement, a quelle temperature on peur decider de ne plus enrichir ?
Dans le manuel technique de mon moteur on dit que le thermostat s'ouvre a 88°C.
Ets-ce que je peux conclure alors que je peux mettre l'enrichissement a 0 a 88 degrees ?
(quand je roule pas avec la voiture je dois enrichisser au dessus de 90 degrees, mais est-ce possible que c'est parce que j'ai pas encore les table VE a point ?)
 #4354  par Gégé13821
 18 août 2015 15:32
L'enrichissement à froid est un pourcentage ajouté à la "table VE".
En conséquence, tant que la table VE n'est pas correcte (à minima autour du point de ralenti), inutile d'affiner le correction enrichissement à froid.
TunerStudio sait très bien calculer l’enrichissent à froid (mais il faut avoir réglé la table VE au ralenti à minima).
Sur ma voiture, le thermostat ouvre à 75°C, l'enrichissement s'arrête à 68°C.
68°C, est également la température butée basse que j'utilise dans VE Analyser comme filtre.

Tu devrais arrêter ton enrichissement à 75°C (à minima jusqu'à ce que ta table VE soit suffisamment fiabilisée).
Affine ta table VE uniquement moteur chaud (pour ton cas supérieur à 80°C) avant de revoir ton enrichissement à froid.

Bonne mise au point.
 #4355  par scatt
 18 août 2015 18:03
Bonjour Gégé,

merci pour cet explication claire.
Je viens de faire quelques essaies, j'ai roulé avec un moteur bien chaud et grace a VE analyze ça va déjà beacoup mieux. En effet la table VE est changé beaucoup et le enrichissement se fini beacoup plus tôt maintenant. :-)
J'ai aussi change le table d'avance que me semble bien marcher, j'ai trouvé ce lien sur le forum de msextra qui me semble tres bien
http://www.planetcampbell.us/IgnitionAd ... timate.sxc

merci
bart
 #4357  par Manu
 18 août 2015 22:09
Bonsoir Bart,

As-tu roulé avec ce véhicule AVANT de l'équiper en MS ? Si oui, la température que tu atteignais en roulage normal (vitesse stabilisée au dessus de disons 60km/h afin d'assurer le flux d'air à l'auto) est la température à laquelle il ne faut plus enrichir (température de fonctionnement). Et cette température, comme le souligne Gégé, et légèrement inférieure à la température d'ouverture maxi de ton calorostat.

Accessoirement, avec quel logiciel ouvres-tu un fichier *.sxc ?

++
Manu
 #4358  par Manu
 18 août 2015 22:15
Manu a écrit :Accessoirement, avec quel logiciel ouvres-tu un fichier *.sxc ?
Open Office semble-t'il ?
 #4359  par Gégé13821
 18 août 2015 22:17
Manu a écrit :....
Accessoirement, avec quel logiciel ouvres-tu un fichier *.sxc ?
Manu
Avec LibreOffice Calc
 #4360  par Manu
 18 août 2015 22:21
Y'a moyen de le convertir en excel ? Je n'ai pas libre office d'installé...
 #4361  par Gégé13821
 18 août 2015 22:34
Manu a écrit :Y'a moyen de le convertir en excel ? Je n'ai pas libre office d'installé...
Format Excel zippé
(5.7 Kio) Téléchargé 220 fois
Format Excel (zippé)
 #4363  par Manu
 19 août 2015 12:50
Merci !
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7