Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• megasquirt sur 206 injection tu3kfw

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #870  par Manu
 18 juin 2010 19:32
Pour moi ton problème viens de ta pression essence trop élevée qui empeche tes injecteurs de s'ouvrir. Puisque ton système tourne avec une pression essence "seringue", il n'y a pas de raisons qu'il ne fonctionne pas normalement. J'ai vu des 206 avec des capteurs pression essence montés sur le circuit (sur la rampe). Ce capteur est relié au calculateur et permet à celui-ci de gérer la pression essence (pompe pilotée). Ca ressemble un peu à ce que tu as comme montage (le capteur en moins apparement).

Tu devrais essayer de monter un régulateur de pression externe en bout de rampe comme le sugère Taz pour pouvoir utiliser une pression standard (2 ~ 2,5 bar) au lieu des 5 bar et plus que tu as. A mon avis c'est ton problème aujourd'hui :
Trop de pression d'essence qui ralenti l'ouverture des injecteurs (besoin de plus de force et de temps pour s'ouvrir)

++
Manu
 #871  par radio6ulm
 18 juin 2010 20:09
j'aimerais bien que ce soit ça mais alors comment expliquer que malgre la pression mes injecteurs s'ouvre bien si j'envoie un 12v manuellement , puisque comme je l'ai expliqué manuellement les injecteurs marchent, la preuve en est que j'ai etais obligé de me douché apres
:lol:
 #872  par Manu
 18 juin 2010 20:23
injecteur basse impédance ou haute impédance ?
Dans tous les cas une gestion injection ne fonctionne pas en mode on/off comme le fait une batterie et possède une limitation de courant que n'a pas une batterie.
 #873  par Tazmaniac
 19 juin 2010 00:26
De plus avec 5bar, le Ton sera trop grand et parfois supérieur au Ti programmé d'où aucune ouverture.
(Ti effectif = Ti programmé + Ton programmé - Ton effectif normalement Ton programmé = Ton effectif)

Fait baisser comme tu peux ta pression de rampe pour tester et les choses devraient rentrer dans l'ordre.
Vérifie aussi que tu as ce qu'il faut également en terme d'impédance d'injecteur.

T'as du récupérer quelque chose comme ça:
http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=23115

Rampe sans retour et régulateur dans le bloc pompe et comme les versions France n'ont en général pas de filtre a essence, picage du régul directement en sortie de pompe.

Dans tous les cas c'est un montage merdique qui va t'embêter pour faire un maping correct.

Monte un régulateur de pression externe au plus près de la rampe et installe un retour au réservoir en sorti de celui ci. (et dégage le régulateur du bloc pompe si il est réellement dans ton circuit ce qui ne doit pas être le cas si t'a 5bars).
En plus repique toi sur le collecteur d'admission pour asservir le régulateur à la pression de celui ci.
Les régulateurs externes comportent une arrivé essence, une sortie essence pour le retour réservoir et une entrée pression de référence pour la pression collecteur.

La mégasquit n'est pas a ma connaissance prévue pour faire varier le Ti effectif en ajoutant au Ti programmé une correction fonction de la pression de collecteur d'admission ou alors il faut réécrire une partie du code. Il te faut donc correctement asservir "mécaniquement" avec le régulateur la pression d'essence pour que tes Ti programmés correspondent à quelque chose dans la réalité.
PSA a complexifié son système/programme d'injection juste pour faire des économies (une longueur complète de durite et tout ce qui va avec + régulateur dans le bloc pompe moins délicat que sur une rampe d'injection ....).
 #874  par radio6ulm
 19 juin 2010 06:57
Manu a écrit :injecteur basse impédance ou haute impédance ?
Dans tous les cas une gestion injection ne fonctionne pas en mode on/off comme le fait une batterie et possède une limitation de courant que n'a pas une batterie.
injecteur d'origine haute impedance 16 ohms
pour repondre a tazmaniac , non ce n'est pas du tout ce moteur c'est bien un tu kfw de 75cv 1360cm
je ne peux pas virer le regulateur de la pompe il fait partie integrante de la pompe
a noté que j'ai fait des essai avec 3.5de pression en ne remettant pas la pompe en route, ça marche pas non plus, et meme la pression qui devrait descendre a chaque injection sur les t/m ne bouge pas
bref pour dire que j'ai fait le tour , sauf suremnt un truc qui m'echappe, mon sentiment est que y a une configuration a faire pour la commande injecteur , car j'ai trouvé a un endroit mais en anglais que mes injeteur et ses pempo sont en grisé ce qui voudrait dire que lka commande n'est pas active , je cherche je cherche ;-)
si vous connaissez un tu3kfw qui tourne ça serait bien d'avoir son fichier msq, ça me simplifierait le probleme
merci
 #875  par Manu
 19 juin 2010 07:38
Déjà on peu commencer regarder le tiens de MSQ ;-)
Je vais activer la fonction qui permet de transférer des fichiers sur le forum pour que tu puisse le mettre.
 #876  par radio6ulm
 19 juin 2010 11:49
:D , justement j'en ai un mais je suis pas sur il a pas ete developpé sur un fkw
et avec ce msq là meme pas la peine y a rien meme pas un semblant d'explosion
ce ui veut dire que j'en ai un mais a moi
ceci dit mon adresse est radio6ulm@club-ader.fr ou .com
y a pas de secret je suis partout sur google avec mon nom et la base des chateaux et mes numeros de telephone ;)
etant fondateur de 3 listes et un forum , president de clun ulm , il m'est difficile de me cacher , ce que je ne cherche pas d'ailleurs :lol:
 #878  par Manu
 19 juin 2010 20:48
Ça fonctionne maintenant ;)

Et dis nous aussi quel firmware tu utilise.

++
Manu
 #879  par radio6ulm
 20 juin 2010 05:38
bon je fais un essai
mon boitier est le 3
le log est le 2.25p3 modifié pour ms1extra et ms2extra
quand la version du firmware je sais pas ou elle est :)
Fichiers joints
et celui la c'est celui que j'ai eu par le concepteur de la version avion de mon appareil qui ne semble pas bon
(46.04 Kio) Téléchargé 242 fois
celui la c'est le dernier celui que j'essaie
(33.9 Kio) Téléchargé 261 fois
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8